"996 - L'Etoile-Palace et la salle Wagram, illumination un soir de fête". Anonyme. Carte Postale. Paris, musée Carnavalet.

Les nuits parisiennes, du Palais-Royal au Palace Hôtel de Ville

Paris, ville lumière, Paris lieu de fêtes. Cette exposition est une invitation au voyage au cœur de la ville noctambule, du XVIIIe siècle à nos jours.

L’exposition « Les Nuits parisiennes » retrace deux siècles et demi de vie nocturne dans la capitale, et rassemble plus de 300 tableaux, photos, décors, films.

À travers la manière dont les hommes et les femmes y vivent, travaillent, dansent, se rencontrent… la nuit apporte un éclairage inédit sur l’évolution politique, culturelle, esthétique de Paris.

Chroniqueurs, affichistes, intellectuels, libertaires, poètes, photographes, journalistes, écrivains et artistes présentent les hauts lieux et les figures qui ont façonné les nuits parisiennes depuis le XVIIIè siècle. Le spectacle de la nuit a investi aujourd’hui les rues de Paris pour aller à la rencontre des Parisiens.

Tirage postérieur, 1965 © AGIP / Bridgeman Images

Informations
pratiques

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau
75004 PARIS

Dates

Du 25 novembre 2017 au 27 janvier 2018
les samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h30

Prix

0 €

S’y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (123m) 7 : Pont Marie (430m)

Plus d’infos

Tags: No tags

Leave a Comment

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.