Littérature et poésie

Une heure avec …

Les rencontres littéraires de l’IMA

Un nouveau rendez-vous à l’IMA

À partir du 7 avril 2018, tous les samedis de 16h30 à 17h30 à la bibliothèque de l’Institut du monde arabe

Le nouveau rendez-vous hebdomadaire à l’Institut du monde arabe pour faire connaître, découvrir et entendre les auteurs arabophones et francophones, émergents et confirmés, venant ou parlant du monde arabe. Littérature, poésie, bande dessinée… autour de leur actualité ou d’une oeuvre moins récente, c’est leur univers que l’IMA souhaite mettre en lumière chaque semaine, toute l’année.

« Une heure avec… » / Les rencontres littéraires de l’IMA : C ‘est une heure avec un auteur, en dialogue avec un modérateur, journaliste ou critique littéraire (Philippe Lefait, Paula Jacques, Leïla Kaddour, Bernard Magnier, Francesca Isidori, Sylvie Tanette…), et les lectures d’un comédien(ne). Le principe de la programmation étant de saisir l’opportunité du passage à Paris d’auteurs que l‘on a rarement l’occasion d’entendre dans l’Hexagone, pour leur proposer un lieu et un public où présenter leur actualité littéraire.

 

Auteur invité :

  • Taleb Alrefai, L’ombre du soleil (Actes Sud)

Animé par :

  • Leïla Kaddour, journaliste

    Depuis 2015, Leïla Kaddour a rejoint l’équipe de La Bande originale sur France Inter et celle de Sébastien Folin dans Folin Hebdô, sur France Ô. En 2017, elle devient titulaire à la présentation du journal de 13 heures de France 2 le week-end.

Lu par :

  • Farida Rahouadj, comédienne  

Traducteur de la rencontre :

  • Farouk Mardam-Bey, directeur de la collection Sindbad chez Actes Sud

 

En collaboration avec l’Harmattan

Librairie-boutique

Retrouvez l’ouvrage sur notre boutique en ligne

L’ombre du soleil

Avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère sous l’égide de la Fondation de France

Les rencontres littéraires bénéficient du soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère qui réaffirme ainsi son engagement profond en faveur de la diversité culturelle. Depuis 2013, la Fondation Jean-Luc Lagardère est associée à l’Institut du monde arabe pour valoriser et diffuser en France la littérature arabe à travers un Prix qui récompense chaque année l’œuvre d’un écrivain ressortissant de la Ligue Arabe.

 

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code