bandeau2018

Sidaction

Sidaction 2018 : les 23, 24 et 25 mars 

Contre le virus du sida le moindre abandon peut tout changer. Mais le moindre don aussi peut tout changer.

Paris, le 22 mars2018 Le top départ du Sidaction 2018, qui a lieu les 23, 24 et 25 mars prochains, est lancé. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur les enjeux actuels de la lutte contre le sida. Engagés auprès de Sidaction, 29 médias partenaires – dont trois nouveaux : NUMERO 23, RMC DECOUVERTE et CNEWS – répondent présents à l’appel de Sidaction pour faire de cet événement un rendez-vous unique et solidaire.

Cette année, à travers une campagne d’interpellation et d’appel à dons « Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre DON aussi peut tout changer », Sidaction met en avant l’interaction entre tous les acteurs concernés – chercheurs, soignants, acteurs associatifs, bénévoles, personnes vivant avec le VIH, donateurs – qui constitue la force de la lutte contre le sida et la spécificité de notre association.

Aujourd’hui dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH. Parmi elles, près de 30% des personnes seraient porteuses du virus sans le savoir. Trop nombreux sont ceux qui estiment que le VIH est une « affaire classée », contribuant à la banalisation de l’épidémie.

Pour soutenir les personnes vivant avec le VIH en France et à l’international, pour faire progresser la recherche, le Sidaction a besoin de dons. Comme chaque année, le compteur du Sidaction est remis à zéro et les promesses de dons peuvent être faites par téléphone en appelant le 110 du 15 mars au 14 avril 2018 inclus, par Internet sur sidaction.org. Le moindre abandon est un danger contre le virus du sida, le moindre don peut tout changer.

Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prise en charge, et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.

Pour faire un don à Sidaction :

  • Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
  • Par Internet : www.sidaction.org
  • Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » OU « 1SMS » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)
  • Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
Tags: No tags

Leave a Comment

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.